Le fisc met à nouveau en garde contre les courriels de phishing

Le fisc a publié une annonce sur son site Internet le 19 août 2021 pour attirer l'attention sur le fait que des courriels et des SMS circulent à nouveau, prétendument en provenance du SPF Finances, demandant à chaque fois de cliquer sur un lien.

Le fisc met à nouveau en garde contre les courriels de phishing

Le fisc a publié une annonce sur son site Internet le 19 août 2021 pour attirer l'attention sur le fait que des courriels et des SMS circulent à nouveau, prétendument en provenance du SPF Finances, demandant à chaque fois de cliquer sur un lien. Il s'agit de tentatives de phishing par des cybercriminels. 

Ces courriels ou SMS de phishing concernent toujours une tâche urgente, comme une demande de paiement immédiat d'un retard de paiement via le lien joint. Un courriel de phishing peut être reconnu car l'adresse d'envoi ressemble souvent à une adresse du SPF Finances, mais elle est fausse. Le texte des courriels contient généralement des fautes d'orthographe et des structures de phrases étranges. Si vous recevez ce type de courriel, ne cliquez pas sur le lien joint et supprimez immédiatement le message. En effet, le SPF Finances ne contacte le contribuable que par un courrier ou par un message électronique dans sa eBox indiquant que le document en question est disponible sous forme numérique dans son dossier en ligne MyMinfin.